Soin énergétique par les Marmas (massage ayurvédique)
Soin énergétique par les points Marmas
Régule les énergies, dissout certains blocages
Durée 1h ou Abhyanga-Marmas 1h30
Prévoir environ 10 minutes en plus pour un entretien.
Selon l’Ayurvéda, il y a dans le corps 107 points marmas (points vitaux) principaux plus une multitude d’autres points secondaires. D’un point de vue anatomique, les marmas sont les zones du corps où se croisent des vaisseaux sanguins, des nerfs, des ligaments et des articulations. D’un point de vue plus subtil, ce sont les points de jonction entre les différentes « koshas » ou enveloppes du corps. La plupart des marmas Ayurvédiques sont situés sur les méridiens d’acupuncture Chinoise mais l’approche et le concept sont différents. La marmathérapie améliore la circulation générale du corps, relance l’énergie et procure une sensation d’harmonie.
Après un entretien sur votre état de santé et une prise de pouls ayurvédique (Nadi Vygian) je sélectionnerai plusieurs huiles essentielles et en identifierai 1 ou 2 en fonction de votre réaction vibratoire toujours obtenue par la prise du pouls. Ces huiles essentielles seront ajoutées à l’huile de sésame chauffée pour travailler sur l’ensemble de vos Marmas. Cette pratique peut être combinée à un massage Abhyanga sur une durée de 1h30.
Eviter de venir au moment de la digestion (prévoir de manger au moins 3 heures avant ou après la séance. (nourriture facilement assimilable). Prévoir de quoi se couvrir en sortant, surtout par temps froid ou très ensoleillé.
Ce soin énergétique n’est pas recommander chez la femme enceinte et ne remplace en aucun cas un traitement médical.