La réflexologie

RéflexologieLa réflexologie ou « principe de la correspondance ».
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, tout se correspond dans l’univers.
Nous retrouvons ainsi en diverses parties de notre corps telles que les pieds, les mains ou le visage le reflet de l’ensemble de nos organes ou zones corporelles. Tout dans l’univers est en lien, communique et correspond.
Par la réflexologie nous favorisons le processus que tout stimulus soit suivit d’une réponse organique.
Ce stimulus induit par une pression que l’on exerce sur une terminaison nerveuse va transmettre l’information et provoquer la réponse. Cette réponse à ce stimulus ou « réflexe » correspond à la réaction immédiate d’un organe, d’une glande ou d’un muscle que vient d’atteindre le courrant énergétique issu de ce même stimulus.
La réponse peut être une activation si la partie incriminée est affaiblie ou au contraire un apaisement de la zone incriminée si celle-ci est trop active. Elle peut être également une contraction ou une décontraction.
La réflexologie aide ainsi à parvenir à se détendre, apporte une relaxation physique et mentale, indispensable à notre bon équilibre général qui peut être perturbé par différents troubles liés directement au stress et/ou à la tension nerveuse.